Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali et le Qatar signent un Mémorandum d’entente dans le domaine de la Culture

Bamako, le 1er avril 2021 – Signature, ce jeudi 1er avril 2021, d’un Mémorandum d’entente entre la République du Mali et l’État du Qatar dans le domaine de la Culture. Le document a été signé, côté qatari, par SEM Ahmed Abdulrahman AL-SENADI, Ambassadeur au Mali et côté malien, par SEM Zeïni MOULAYE, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en présence de la Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme DRAME Kadiatou KONARE.

Par la signature de ce document, les deux pays réaffirment, notamment, leur volonté de réaliser des activités de promotion culturelle mutuellement avantageuses. Ils conviennent de la nécessité de préserver et de promouvoir le patrimoine culturel de part et d’autre.

Pour l’Ambassadeur, cette signature confirme que la coopération entre les deux pays s’intensifie et se diversifie.

Le ministre a, pour sa part, salué l’appui multiforme de l’État du Qatar au Mali, notamment dans le domaine humanitaire, à travers des structures telles que Qatar Charity, Croissant Rouge et dans la lutte antiterroriste. Il a invité l’Ambassadeur à transmettre à Son Altesse Sheikh Tamin Bin AL- THANI la gratitude du peuple et du gouvernement maliens.

Bureau de l’Information et de la Presse /MAECI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct