Les positions de nos Forces armées de défense et de sécurité à NAMPALA, dans la région de Ségou ont été attaqués par des assaillants non encore formellement identifiés, ce mardi 19 juillet 2016.
Le bilan est particulièrement lourd, faisant état de plusieurs morts et de nombreux blessés au sein des forces armées nationales.
En ces douloureuses circonstances, le parti Adema-PASJ présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et à toute l’armée malienne, prie pour le repos éternel des âmes des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L’Adema-PASJ demande à la population une plus étroite collaboration avec les FAMas en matière de renseignements et plus de vigilance.
Le parti Adema-PASJ invite le Gouvernement de la République du Mali à mettre les Forces armées maliennes dans les conditions idoines pour mener à bien leur mission régalienne de défense et de sécurisation du territoire national et de l’ensemble des populations résident au Mali.
L’Adema- PASJ invite la communauté internationale et l’ensemble des partenaires du Mali à davantage de soutien et de solidarité afin d’aider le pays à lutter efficacement contre les terroristes et le narcotrafiquants.
Que Dieu assiste le Mali. Amen.
Bamako, le 19 juillet 2016
Pour le Comité Exécutif/Adema- PASJ
Le Président
Pr. Tiémoko Sangaré
Source: info-matin