Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal : le PM Boubou Cissé attendu ce 2 mars

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, nous l’écrivions dans une de nos précédentes parutions, malgré des circonstances souvent très difficiles, et pas évidentes, imprime, petit à petit, sa marque à la gestion de l’Etat. Il redéploye, ne serait-ce que de manière timide, l’administration sur le territoire et est parvenu, avec le président de la République et d’autres acteurs, à installer les FAMa à Kidal.

Annoncé une première fois avant d’être reporté sine die, la visite du Premier ministre à Kidal aura, finalement, lieu en début mars. Il s’y rendra dans la foulée du retour de l’armée reconstituée et pour la mise en place effective de l’administration dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

Lors de ce séjour, le Premier ministre Dr. Boubou Cissé, qui sera accompagné de plusieurs ministres et autres responsables, d’élus du Nord, de responsables de la Minusma et d’autres diplomates, échangera avec les populations de Kidal, les cadres présents dans la ville et certains responsables des mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Il fera le point du retour de l’Administration, procédera au lancement de certains projets, visitera le bataillon de l’armée nationale reconstituée et fera le point de la mise en œuvre de l’Accord en termes de mise en place d’infrastructures et d’institutions sur place.

Ce déplacement de Dr. Boubou Cissé est, faut-il le rappeler, attendu impatiemment par les populations de la capitale de l’Adrar des Ifoghas et l’ensemble des Maliens, qui n’ont pas un excellent souvenir de certaines antérieures visites primatoriales. La plus mouvementée ayant été celle de Moussa Mara. Elle a coûté, faut-il le rappeler, la vie à plusieurs cadres, soldats et officiers maliens.

 

Moussa Touré Source: Nouvelle Libération

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct