Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kadiolo : Le préfet constate l’ouverture des classes

Les élèves ont repris le chemin de l’école à Kadiolo, où. à 08 heures, mardi, les autorités administratives et politiques de la ville, conduit par le préfet Mahamar A. Haidara, ont sillonné sept établissements scolaires pour s’assurer du bon démarrage de l’année scolaire, a remarqué l’AMAP.

Le personnel enseignant était en place dans chacune des écoles visitées. Ces écoles sont confrontées à un problème d’effectifs pléthoriques (80 à 200 élèves par classe à l’école Noumousso) et d’insuffisance de tables bancs, etc. Le lycée public compte 1.212 élèves (sans les nouveaux orientés) pour seulement 19 classes.

Depuis le 18 septembre, le lycée est confronté à une coupure d’eau et d’électricité, suite à un coup de foudre qui a incendié un transformateur d’Energie du Mali (EDM). L’administration du lycée a dû délocaliser à 3 km de la ville certains ordinateurs pour des travaux.

Les autorités ont promis de s’impliquer pour trouver une solution à cette situation.

NIO/MD 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct