Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inspection en chef des services de sécurité et de la protection civile: L’inspecteur général de police Samba Keita est un cadre sérieux et valeureux

Nommé lors d’un  conseil de ministre au mois de  Mai dernier a procédé à la nomination du l’inspecteur général de police Samba Keita  en qualité de l’inspecteur en chef des services de sécurité et de la protection civile. Jusque-là  Samba Keita était précédemment l’inspecteur en chef de la police nationale avant cette nomination. 

Détenteur d’un Master II en gestion des Ressources Humanises de l’ école Supérieur de Technologie et de Management de la promotion 2006-2007, le contrôleur général de police Samba Keita dit Sam  pour les intimes est aussi titulaire d’une maitrise en Gestion qu’il a obtenu à la faculté des Sciences Juridiques et Economiques de Bamako en 2004.Sans oublier qu’il  est détenteur d’un diplôme de commissaire de police de la promotion 2002 de l’ école Nationale de police

L’inspecteur  général de police Samba Keita, est né à Kayes en 1964 précisément le 12  Janvier  et  a déjà une carrière  pleine et riche  d’expérience. Il a effectué son stage professionnel  en 1998 au commissariat de 6è Arrondissement du district de  Bamako puis par la suite, il devient Officier auto de la police Nationale dans les années 1996 et Chef de Division du matériel et Maintenance de la police nationale de 1999 à 2009.

Samba Keita a occupé successivement les postes suivants : Chef de division matériel et maintenance  au sein de la direction des finances à la direction générale de la police Nationale. Il a été aussi le commandant de Brigade  du stupéfiant à la direction générale de la police. Le contrôleur général de police SAMBA Keita a été le commissaire du commissariat de KOULOUBA, Il a été aussi le chef de division Apro et marché Public à la direction générale de la police nationale. Notre Nouvel inspecteur en chef des services de sécurité et de la protection civile  fut aussi Directeur régional de police de Mopti. C’est un cadre sérieux et valeureux  de la police Nationale. Sam pour les intimes reconnu au sein de la famille policière comme étant une icône qui n’aime que le sérieux et la rigueur dans la mission et est prêt toujours à découdre avec l’injustice. Il est lui qui sera chargé désormais de veiller sur la discipline au sein des éléments de la gendarmerie, la garde Nationale, protection civile et de la police. Il est membre de l’ amicale des fonctionnaires de la police .Le contrôleur Général a une compétence performante dans le domaine sécurité, gestion des ressource humaine s , gestion des finances , Bureauticien , membre de la commission technique de sécurité pour la mise en œuvre de l’ APR. Il est marié et père de 8 enfants. Il aime le professionnalisme, la compassion, l’excellence. . C’est ce grand travailleur qui va désormais piloter la discipline au sein de nos forces de sécurité et de la protection civile.

Rappelons que tout récemment, le ministre de la sécurité et de la protection civile a signé un arrêté du recrutement à titre exceptionnel de 2500 élèves fonctionnaires de la police. Selon nos informations, Sam est l’un des initiateurs de cette bonne idée tant saluée par les candidats malheureux.

Dramane Konta

Source: Journal Le Carréfour- Mali

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct