Dans une étude dont les points clés ont été diffusés le 20 juin 2023 sur Twitter, l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Araa-Cedeao) fait état de ce que la sous-région enregistre une réduction de 25% de personnes en insécurité alimentaire au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Togo.
L’institution indique également que 40% des 24 millions de bénéficiaires de son action lors du dernier exercice sont des femmes.
À la mi-avril, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a indiqué : ”D’après une nouvelle étude, l’insécurité alimentaire aiguë devrait atteindre son niveau le plus élevé depuis 10 ans en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale d’ici le mois de juin de cette anné”.
Cette étude prévoyait déjà une persistance des difficultés. Puisque que ”les résultats de l’analyse confirment également l’existence d’une tendance à plus long terme, à savoir l’expansion géographique de l’insécurité alimentaire dans la région”, pouvait-on lire………fratmat.info