A Bamako depuis une semaine, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré a été la grande attraction à la cérémonie de clôture du Dialogue national inclusif. Au vu de sa popularité, l’ancien président sera bientôt en mission pour aider les autorités à trouver une solution rapide à la crise. Ce qui ressort des déclarations du président IBK.
Après sept ans d’exil au Sénégal, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, est définitivement de retour au bercail. Son patriotisme, ses expériences et sa popularité font de lui aujourd’hui, un acteur incontournable dans la résolution de la crise actuelle que traverse le pays.
Invité au même titre que les autres anciens présidents, ATT était le seul ex-chef d’Etat à répondre favorablement à l’invitation du président IBK à la clôture du Dialogue national inclusif (DNI). Longuement ovationné par la salle, ATT a été la plus grande attraction de la cérémonie aux côtés du président IBK. Une preuve d’amour que les Maliens gardent toujours envers celui qui est considéré comme l’un des meilleurs présidents de l’histoire du Mali.
Démocrate qu’il est, IBK n’a pas manqué de rendre hommage à ATT. “Autre signe dont il faut se réjouir, nous avons parmi nous un fils prestigieux et valeureux du pays. Il s’agit de Amadou Toumani Touré, ancien Président du Mali, revenu il y a moins d’une semaine d’un exil de sept ans. Nous devons l’applaudir et lui dire: Bismillah Amadou, Am bekoun “, a déclaré IBK.
Le président de la République a rendu un hommage mérité au président du Sénégal pour son hospitalité : “En attendant, qu’il me permette en mon nom et en votre nom à tous, de remercier le président Macky Sall et le peuple Sénégalais pour la belle hospitalité, la belle teranga sénégalaise qu’ils lui ont réservée, toutes ces années durant ! “. Lire la suite sur aumali….
- Y.Doumbia
Source: l’indicateur du renouveau