Au cours de la journée de session , les Chefs d’Etat des pays membres, examineront , entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union en 2018, le Rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, édition 2018 ainsi que l’état de mise en œuvre des grands Chantiers de l’UEMOA. Prendront part également , les Chefs des Institutions de l’Union .
L’issue de cette rencontre de haut niveau régionale sera sanctionnée par la signature des Actes par les Chefs d’Etat et de Gouvernement.
L’UEMOA est une institution de l’Afrique de l’ouest créée en 1994. Une de ses principales missions est la réalisation de l’intégration économique des huit États membres que sont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) est l’Organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union. Selon l’article 17 du TRAITE de l’Union, elle se réunit au moins une fois par an. La Conférence nomme les Présidents et les membres des Organes et Institutions de l’Union.
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Source : ÉchosMédias