Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

HUMANITAIRE : L’ACVP-Mali organise une journée de don de sang

Quelques mois après son lancement, l’Association pour le changement de vision pour la Paix au Mali (ACVP-Mali), a organisé une journée de don de sang.

 

C’est le Centre national de transfusion sanguine, communément appelé Banque de sang, qui a été investi par les jeunes venus de plusieurs horizons pour donner leur sang, suite à l’appel de la présidente de l’ACVP-Mali, Djénéba Sidibé. Ils étaient plus d’une trentaine.

Cette initiative a pour objectif de mettre plus de sang à la disposition de la banque de sang. « Il faut que les jeunes se motivent en se disant vraiment qu’il y a des malades, nos parents qui manquent de sang. Nous devons aider ceux-ci. En donnant du sang  à la banque de sang, nous pouvons sauver beaucoup de vies », explique la présidente de l’ACVP-Mali.

« C’est difficile de mobiliser les jeunes qui n’ont souvent pas l’idée de l’intérêt d’une telle action. Ils ont peur de donner du sang parce qu’il y a un manque d’information », regrette Mme Sidibé.

Oumar Sanogo, donateur, estime qu’il faut surtout aider les forces armées en mettant du sang à leur disposition en cas de besoin.

L’initiative a été fortement saluée par les agents du service. Ils ont encouragé les jeunes à de telles prises de conscience. Les responsables ont souligné les déficits de certaines catégories de sang qui se posent souvent au niveau de la banque de sang. Pour eux, si les donations se multiplient, des vies seront sauvées.

Koureichy Cissé

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct