À l’occasion d’une récente téléconférence avec la confédération sud-américaine de football CONMEBOL, Gianni Infantino le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) a reconnu que « personne » n’était à même de prédire la période de la reprise du football « dans son état originel ».
« Nous aimerions tous avoir à nouveau du football demain, mais malheureusement, ce n’est pas possible, et personne dans le monde à ce jour ne sait quand nous pourrons rejouer comme avant », a d’abord déclaré le patron du football mondial avant de poursuivre : « Pour la première fois, ce n’est pas le football le plus important. La santé passe d’abord et cela doit continuer jusqu’à ce que cette maladie soit vaincue », a ajouté l’ancien homme fort des tirages de boules de la Ligue des champions.
Il a par ailleurs appelé au « respect de ceux qui souffrent et de ceux qui aident ».
« Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale. Nous devons nous assurer que le football survive et qu’il puisse prospérer à nouveau », a terminé Infantino, dans des propos rapportés par la Nouvelle République.
Afrikmag