Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Front syndical: le syntract s’affilie à la CDTM

Ça y est: le Syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales (SYNTRACT) a officialisé son adhésion à la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM), à travers la signature, le vendredi dernier, d’un protocole d’adhésion, signé par le secrétaire général du SYNTRACT, Seydou Ousmane DIALLO et la secrétaire générale de la CDTM, Mme Sidibé Dédéou OUSMANE. C’était au siège de la CDTM, sis à l’hippodrome.
Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence des responsables des 10 syndicats affiliés à la CDTM.

Seydou Ousmane DIALLO secretaire general SYNTRACT Mme Sidibe Dedeou OUSMANE secretaire generale CDTM

Après avoir apposé sa signature en bas du protocole d’adhésion, le secrétaire général du SYNTRACT a souligné que c’est à l’issue du 1er congrès ordinaire de son syndicat, tenu en juin 2014, qu’il a été recommandé au bureau exécutif de faire une priorité, l’affiliation de leur syndicat à une centrale.
Selon M DIALLO, c’est ainsi qu’après une analyse minutieuse de l’arène syndicale nationale que le SYNTRACT a décidé souverainement de s’affilier à la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM).
«En s’affiliant à la CDTM, le SYNTRACT, nous sommes persuadés de trouver au sein de cette centrale des camarades convaincus et résolus pour la cause des travailleurs en République du Mali », a déclaré le secrétaire général du SYNTRACT.
Quant à la secrétaire générale de la CDTM, Mme Sidibé Dédéou OUSMANE, elle a remercié le SYNTRACT pour son choix. Elle a rappelé que la CDTM, dernière centrale syndicale au Mali, née le 24 juin 2014, compte sur l’engagement de l’ensemble de ses responsables pour lui permettre de se réaffirmer sur l’échiquier syndical.
Avec l’adhésion du SYNTRACT, la Centrale démocratique des travailleurs du Mali compte désormais 11 syndicats affiliés: le Syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (SYNEFCT), le Syndicat national des travailleurs de l’administration publique ; le Syndicat des surveillants de prisons; le Syndicat de municipalité; le Syndicat de l’INPS, le Syndicat des Maliens de l’extérieur; le Syndicat du personnel civil de l’armée ; le Syndicat du personnel de la justice, le Syndicat national de l’alimentation, et le comité syndical de la Primature.

Par Abdoulaye OUATTARA

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct