Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Emission d’emprunt Obligataire: Le Mali en quête de 100 milliards de FCFA pour financer des infrastructures de développement

Le gouvernement malien,  à travers le ministère de l’Economie et des finances, vient de lancer un emprunt obligataire d’un montant de 100 milliards de FCFA.  Ce montant s’inscrit dans le cadre du calendrier d’émission du gouvernement du Mali en vue de mobiliser des ressources financières pour financier la réalisation des infrastructures de développement prévue au budget 2019.

Les souscriptions pour cet appel public à épargne s’étalent du 25 juin au 5 juillet. Ce délai peut-être raccourci ou prolongé selon la discrétion de l’émetteur.

L’opération se particularise par un taux d’intérêt de 6,5% pour une période de 8 ans (2019-2027), au prix unitaire de 10.000 FCFA. Sont concernées par cette opération toutes les personnes physiques ou morales y compris les banques, les compagnies d’assurance.

En application du principe général d’exonération pour les obligations du pays émetteur, les investisseurs maliens qui contribueront seront exonérés de tous les impôts et taxes.

L’emprunt est sécurisé par un compte d’amortissement qui sera ouvert au nom du trésor public malien dans les livres de la BCEAO. Ce compte sera approvisionné par les ressources fiscales set non fiscales nécessaires au paiement des échéances.

YC

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct