Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 : Les aiglons se qualifient au dernier tour

Les aiglon du Mali ont dominé la Tanzanie ce Dimanche 20 MAI 2018 par 4-1 au stade Modibo Keita . c’était pour le compte du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans que le Niger doit abriter en 2019. Le Mali avait gagné au match aller par 2-1 en Tanzanie.

Les poulains de Mamoutou Kané dit Mourlé n’ont pas de détail au match retour à Bamako. Ils pouvaient ouvrir le score depuis la 5è minute n’eut été la maladresse de Ousmane Diakité.

L’ouverture du score est venu de Hqdji Dramé à la 27è minute d’une tête piquée qui n’a laissé aucune chance au gardien de but Tanzanien. L’arbitre algérien a sifflé la fin de la première période sur ce score de 1-0 pour le Mali.

A la reprise, les aiglons sont venus plus déterminés et à la 48è minute, l’attaquant malien Mamady Diarra a été fauché dans la surface de réparation par un défenseur tanzanien et le pénalty a été transformé par Dadjé Samadiaré. La Tanzanie a réduit le score à 2-1 à la 60è minute par Kyombo Habibu Haji.

Les aiglons ont continué a poussé les tanzaniens et ils ont obtenu deux autres buts à la 63è minute par Mamadou Samaké et à la 66è minute par Mamadou Traoré suite à une erreur grossière du gardien de but tanzanien.

Cette victoire qualifie les aiglons du Mali au dernier des éliminatoires de la CAN U20 qui doit se dérouler au Niger en 2019. Les aiglons pour le dernier tour doivent rencontrer les juniors camerounais.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct