Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Élections législatives en commune II : Katio et ses colistiers rentrent dans la danse

La coalition RPM-Adéma-MPR  a lancé le dimanche 8 mars, sa campagne pour les élections législatives du 29 mars. C’était à travers une manifestation populaire qui  a eu lieu au terrain de  Quinzambougou.

 

Le lancement  de la campagne de la liste RPM-Adéma-MPR a été l’occasion de présenter les trois candidats aux électeurs de la circonscription de la Commune II. Il s’agit de Karim Keita, (RPM), président de la Commission défense de l’Assemblée nationale, Mme Djilla Assitan Diallo (Adéma),  Hadi Niangadou (MPR).

L’ambiance sur le terrain était festive tout au long de cette cérémonie de lancement couplée à la fête du 8 mars.

Dans son intervention, la candidate de l’Adéma, Mme Djilla a rendu hommage à toutes les femmes de la commune II.

Quant au candidat du MPR,  Hadi Niangadou, il  a remercié les populations de la Commune II pour la confiance placée en lui et ses colistiers. “Je suis  mieux placé pour vous dire que votre député Karim Keita a joué pleinement son rôle en tant que président de la Commission défense au sein de l’Assemblée nationale”, dit-il. Tout en  sollicitant  les populations de la commune à renouveler leur confiance afin  d’achever le travail entamé.

“J’ai tout entendu tout au long de mon mandat, mais j’ai décidé de ne pas parler à cause de l’éducation que j’ai reçue, d’où je viens, mais aujourd’hui, je vais parler”, a lancé, Karim Keita. Il a d’abord salué les notabilités, les jeunes, les femmes de la Commune II, le parti RPM ainsi que les partis alliés.

Il a qualifié son colistier Hadi Niangadou d’homme de parole qui,  à l’en croire, avait démissionné de la Codem pour le respect de sa promesse qui est de soutenir le président de la République.

“Vous avez entendu beaucoup de choses sur moi durant ce mandant, je me tiens devant vous aujourd’hui pour dire que tout ceci  est du  mensonge”, dit-il.

Concernant les rumeurs de sa récente collaboration avec la famille Touré, Karim Keita dit haut et fort qu’il y’a une très bonne entente entre lui et son grand père Touré et que  personne n’y peut rien sur ça, ni les critiques sur les réseaux sociaux.

Pour finir, Katio promet une victoire d’un coup Ko et pour cela, il  exhorte la population à aller récupérer les cartes d’électeurs.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct