Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉDUCATION NATIONALE : L’AEEM A DÉPOSÉ UN PRÉAVIS DE GRÈVE DE 72 HEURES

Ce mardi, 06 juillet 2021 l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM)  a tenu un point de presse, à son siège à Badalabougou pour informer l’opinion nationale de son préavis de grève de 72 heures allant du 12 au 14 juillet 2021.

Ce point de presse était animé par le coordinateur général, M. Sirama Niaré.

M. Niaré, au début de sa déclaration a dit  que « les élèves et étudiants du Mali sont privés de beaucoup de leurs droits  par le mépris des dirigeants. C’est dans ce contexte que le bureau de coordination nationale de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali qu’il préside cette année, a décidé de tenir ce point de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés depuis longtemps. »

Aussitôt,  il a évoqué que le but de cette rencontre est d’informer sur le préavis de grève allant du 12 au 14 Juillet 2021. Les points de revendication sont les suivants  : « la non-participation des détenteurs de la licence du système Licence Master Doctorat (LMD) aux concours nationaux de recrutement de Fonction Publique et Ecole Nationale d’Administration (ENA) ; les retards liés à la perception des bourses et trousseaux depuis 2019-2020; le prélèvement d’un montant de cinq mille (5000 FCFA) sur les trousseaux des étudiants annoncé lors du dernier conseil d’administration du CENOU ;  la non application effective de la feuille de route mise en place par le gouvernement précédent en (…)

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance