Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DTTIA: Gratitude et reconnaissance aux partants à la retraite

La Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées (DTTIA) a organisé, le vendredi 14 janvier 2022, une cérémonie à l’honneur de ses partants à la retraite. L’objectif de cette cérémonie était de témoigner la gratuitude et la reconnaissance de la Direction des Transmissions à l’égard de ses cadres qui ont œuvré pour le succès cette arme.

 

Ils sont au total, 20 éléments à faire valoir leurs droits à la retraite, 10 partants en 2020 composé de six officiers et quatre sous-officiers et dix (10) partants en 2021 dont sept (7) officiers et trois (3) sous-officiers.

Après des années de dur labeur au service de la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées, il est temps pour ces valeureux et digne fils du pays d’aller savourer la brise de la retraite auprès des siens.

Le représentant des partants à la retraite, le colonel-major à la retraite, Nabouna Daou, a remercié tout le personnel de la DTTIA pour cet honneur à leur faveur, toutefois, il a invité le personnel de la DTTIA a plus de fraternité, de solidarité et de cohésion.

Dans son intervention, le Directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées, le colonel El-Halifa Coulibaly s’est dit être dans l’émotion de voir ses grands devanciers partir à la retraite après une carrière active sans répit et riche en expérience. Il a ensuite témoigné au nom des plus hautes autorités militaires, de l’ensemble du personnel de la DTTIA, les gratitudes pour les énormes service rendus à la nation malienne, aux Forces Armées Maliennes en général et à l’arme des Transmissions en particulier. ” Nous retiendrons de vous, votre abnégation, votre ardeur pour le travail bien fait, votre serviabilité et surtout vos qualités humaines qui savaient allier allègrement humour et travail pour s’élever à la hauteur des responsabilités qui ont été les vôtres”, a-t-il ajouté.

Il a aussi promis que des œuvres seront faites afin que les transmissions répondent aux attentes et raffermissent davantage la confiance et le mérite en elles recherchés. Le Directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées a enfin souhaité une nouvelle vie heureuse, pleine de santé et de longévité aux partants à la retraite. Un cocktail et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie.

Source : Forces Armees Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct