Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DICKO-NDJIM: la guerre des Manifestes

Si l’objectif de cette conférence de ce jeudi 18 février 2021 était de dévoiler le programme des activités de l’ACRT, le timing n’était pas fait de hasard. En effet, cette conférence de presse s’est tenue au lendemain de la publication du Manifeste de l’imam Mahmoud DICKO.
Avec le refroidissement des relations entre les deux hommes ces derniers temps, Issa Kaou NDJIM, n’a même pas daigné faire allusion ne serait-ce qu’une seule fois dans son intervention, à son mentor. La ritournelle ‘’le sage, le visionnaire, l’éclairé imam DICKO’’ a disparu dans son vocabulaire laissant la place à un autre : «l’imperturbable patriote Assimi GOITA».

 

Mais qu’on ne s’y trompe pas, le sortie avait pour but de lever toute équivoque entre son Manifeste (ACRT) et celui de l’imam. Car, la conférence de presse a commencé par la lecture du Manifeste de l’ACRT qui avait été rendu public le 5 décembre 2020, largement distribué une nouvelle fois à la presse. Comme pour dire que le seul Manifeste qui mérite de retenir l’attention du peuple en cette période transitoire est celui de l’ACRT.

Par AO

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct