Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des habitants s’insurgent en commune 3 : Un espace public au cœur des tensions

Une partie du district de Bamako connaissait des tensions hier après midi. Ce 02 avril 2019 , vers le coup de 17h, des incidents ont été constatés en commune 3 du district de Bamako, précisément aux quartiers Ntomikorobougou et au Badialan 2. Ces tensions seraient dues à l’opposition des populations des quartiers cités contre la vente d’un espace public (terrain de football de Ntomikorobougou ,réhabilité, entouré et contigu à une mosquée).

 

Deux barricades auraient été érigés devant la station Total de Ntomikorobougou et plusieurs jets de gaz lacrymogènes dans les rues de Ntomikorobougou et sur le goudron de badialan ont consisté à disperser les manifestants. Les populations accuseraient le conseiller spécial du président de la République , Blaise Sangaré , un voisin du quartier, de n’être pas solidaire de leurs doléances.

Des propos peu amènes ont été envoyés au regime en place. « Certains membres des familles ont abandonné leurs habitations à cause de l’odeur des gaz » témoigne un jeune que nous avons contacté.

Deux véhicules et des agents de la police, 04 véhicules des agents de la garde nationale étaient visibles sur les lieux. Les vitres d’un véhicule de marque mercedes auraient été endommagées. Mais le maintien d’ordre n’a causé aucun blessé.

Figaro Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct