Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démission du président IBK: le M5-RFP insiste, persiste et signe !

La troïka (CMAS-FSD-EMK) devenue le M5-RFP s’est fixé pour objectif de faire partir démocratiquement le Président de la république, S.E.M. Ibrahima Boubacar Kéita. A cet effet, il avait été organisé un grand rassemblement le 05 juin à la place de l’indépendance. L’objectif n’étant été atteint ce jour, la troïka rebaptisée Mouvement du 05 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), insiste, persiste et signe pour obtenir la démission d’IBK. Ainsi, il a, de nouveau, appelé le peuple malien à sortir le vendredi 19 juin prochain à la même place (place de l’indépendance) à la même heure (14h00). Avec un seul mot d’ordre : la démission démocratique d’IBK et de son régime incapable.

Ce samedi 13 juin dans l’après-midi, le siège de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) était plein à craquer. Des dizaines de personnes étaient venues assister au point de presse organisé par le M5-RFP. Organisé pour donner des informations aux journalistes, les militants des organisations du M5-RFP étaient 3 à 4 fois plus nombreux que les journalistes. Ce qui démontre à combien des Maliens adhèrent à l’idéologie de ce mouvement.

« Le peuple s’assumera face à IBK le vendredi 19 juin. Il arrachera sa démission ! », dixit Issa Kaou N’Djim, coordinateur de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS). Très déterminé, il est persuadé que l’heure a sonné, faire partir démocratiquement IBK, et ce sera le vendredi. Pour lui, IBK ne préoccupe guère des préoccupations du peuple. «Il fait toujours le contraire de ce que le peuple lui demande. Sinon, il n’aurait pas reconduit Boubou Cissé. Désormais, IBK ne fera plus ce qu’il veut dans ce pays. Il fera plutôt ce le peuple lui demande», déclare le coordinateur de la CMAS.

Pour sa part, le représentant du FSD, Dr Choguel Kokala Maïga, a livré un message autour de trois points. A l’écouter, trois choses seront faites le vendredi prochain. Pour lui, le peuple va faire ce qui est nécessaire pour un Mali débout. Le peuple va faire ce qui est possible pour le changement. Le peuple va faire ce qu’il faut réaliser pour la démission d’IBK.

Pour cela, le Mouvement du 05 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a appelé le peuple malien à se mobiliser le vendredi 19 juin prochain à la Place de l’Indépendance à partir de 14h00 comme il l’a fait le vendredi 05 juin dernier à la même place. Ce jour, faut-il le rappeler, des dizaines de milliers de Maliens s’étaient rassemblés pour exiger la démission du Président de la république. Malgré cette forte mobilisation, IBK est toujours le Président de la république, Chef Suprême des armées.

Yacouba TRAORE

Source ; le zenith bale 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct