Le jeune Moussa Doumbia a toutes les peines du monde de s’adapter au port du masque sur le nez. Il dit respirer difficilement avec le masque et avoir tout tenté pour s’y habituer mais hélas.
Après avoir levé le couvre-feu, le gouvernement malien a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics, dans le but d’endiguer l’épidémie du coronavirus.
Une nouvelle qui à la fois un soulagement pour les uns et un calvaire pour les autres. Rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics, a été une situation difficile pour Moussa et ses semblables qui ont une difficulté de pouvoir bien respirer avec le masque.
“Ne pas porter un masque n’a jamais été un plaisir pour moi mais, le hic est que j’ai du mal à trouver de l’air avec le masque, du coup je parviens à respirer difficilement“, a-t-il déploré.
Aujourd’hui, Moussa s’est forgé une stratégie, qui est de porter le masque pendant 5 mn pour ensuite retirer pendant 30mn. “Malgré tout, ces 15mn sont le pire moment pour moi“, a-t-il confié.
Toutefois, Moussa Doumbia promet de s’habituer au port du masque car pour lui, c’est une nécessité pour faire face à cette maladie du coronavirus.
Ibrahima Ndiaye
Mali Tribune