Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contre la fraude électorale : Les rues de Bamako noires de monde

Pour la deuxième fois, les partisans de Soumaila Cissé ont battu le pavé ce samedi 25 août 2018 pour dénoncer la fraude électorale de l’élection présidentielle. Une marée humaine qui peut être estimée à des milliers de personnes a marché pour protester contre ce qu’ils appellent un hold-up électoral.

La marche a débuté de la place de liberté en passant par le Boulevard de l’Indépendance jusqu’à la Bourse du travail. Sous la houlette du candidat Soumaila Cissé, les marcheurs scandaient « IBK, voleur », « notre victoire volée », « Manassa, la présidente de la cour constitutionnelle, une complice d’IBK ».
Pour la circonstance, on pouvait noter également la présence de Koniba Sidibé, président du parti MODEC, Dramane Dembélé, candidat du mouvement Aredema, Choguel Kokala Maiga, candidat et président du parti MPR, Paul Ismael Boro, directeur de campagne du mouvement MaliKanu, Youssouf Mohamed Bathily dit Ras Bath, le célèbre activiste sans oublier Tiebilé Dramé, directeur de campagne de Soumaila Cissé.
Au niveau du Boulevard de l’Indépendance, le jeune Ras Bath a tenu le public en haleine le public en s’attaquant à la communauté internationale pour avoir précipitamment félicité le Président avant l’arrêt de la cour constitutionnelle. Pour le jeune activiste, IBK est le Président de la communauté internationale. « IBK a été élu pour appliquer l’accord de paix, raison pour laquelle la communauté internationale a privilégié le candidat IBK plus que les autres », affirme-t-il.
Pour Cherif Ahmed Bouyé Haidara, le fils du chérif de Nioro, venu pour la marche, IBK est un incapable car, il ne peut plus diriger le Mali. Dans le même sens Koniba Sidibé et Choguel K. Maiga ont appelé les Maliens à se lever comme un seul homme pour sauver le Mali au bord de l’implosion. « Le Mali risque d’être géré par ceux qui ont décidé de deviser le Mali », s’inquiète Choguel Maiga. Soumaila Cissé requinqué en bloc a remercié les marcheurs pour la grande mobilisation. Et de promettre que la lutte va continuer jusqu’à la victoire finale.
M L Fofana
mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct