Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Consultation ophtalmologique gratuite aux journalistes: Un geste de solidarité de la COJ-G5 Sahel Mali

“Le Journaliste, c’est d’abord et avant tout, la Vue”. C’est dans cette dynamique que la coordination Nationales des Journalistes du G5 Sahel (COJ-G 5 Sahel), sous la houlette de Hamidou Touré, président de la coordination COJ-G 5, a organisé une journée de consultation Ophtalmologique gratuite aux journalistes et leurs familles, le jeudi 10 juin à la maison de la presse.

 

Cette action sociale à l’endroit des Journalistes et leurs familles est une initiative de Mr Hamidou Touré, Président de la coordination Nationale des journalistes du G5 Sahel au Mali.

Le président, Hamidou Touré, a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée africaine des frontières célébrée chaque 7 juin à travers le monde.

A la faveur de cette journée, plus d’une centaine de journalistes et ayants droits ont bénéficié des soins de santé et une dizaine des lunettes corrigées. Cette opération a été possible grâce à l’effort conjugué des partenaires notamment 2r3S, le mécanisme international de prévention des crises au Sahel, l’optique privée le Luxembourg, la maison de la presse, Malimédias et le studio Tamani.

Plusieurs actions sont en cours hors du Mali dans la zone des frontières. Il est à rappeler que la coordination nationale des journalistes du G 5 Sahel (COJ G-5 Sahel) a été lancée en 2018 au Mali et à travers la sous-région.

A. Cissé

SourceL’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct