Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conquête du pouvoir : Maouloud Ben Kattra désormais dans la course

L’ancien syndicaliste et ministre Maouloud Ben Kattra demeure convaincu de ses offres pour le Mali. Cela s’est traduit par la concrétisation de sa formation politique. Il vient donc de se lancer dans la conquête du pouvoir. La nouvelle a été donnée, ce samedi 16 mars 2019, lors d’un point de presse qu’il a animé au siège de son tout nouveau parti situé à Djelibougou à l’immeuble ex-Kodonso.

Parti Malien pour la Démocratie Sociale (PMDS), c’est le nom du tout nouveau parti politique sous les couleurs duquel l’ancien syndicaliste et ministre de l’emploi, Maouloud Ben Kattra, fera porter ses projets pour les maliens. Cadre incontestable, syndicaliste chevronné de son Etat, avec une tonne d’expériences accumulées au fil des années, l’un des artisans de la victoire d’Ibrahim Boubacar Keita, a décidé de s’impliquer corps et âme dans la gestion des affaires de la République : « Nous ne voulons plus être des observateurs, nous voulons désormais être des acteurs de la classe politique malienne » a martelé le désormais homme politique et président du PMDS.

 

En effet, dans son allocution, Maouloud Ben Kattra affirme que la création de ce parti n’est que la suite logique du soutien de ses différents mouvements à Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita lors de la présidentielle de 2018 : « Je voudrais rappeler que le 1er Juillet 2018, nous avons affirmé que Perspectives 2018 et l’ensemble des Clubs des Amis de Ben Kattra constituent un mouvement fédérateur, regroupant toutes les couches de la société malienne et dont l’objectif est et demeure le soutien indéfectible au Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keita » a-t-il expliqué.

 

Et à l’époque, poursuit-il, l’objectif final était de créer un parti politique où désormais la conquête et l’exercice du pouvoir seront les principales ambitions de ses fidèles soutiens. « Nous nous projetons comme acteurs, et non comme simples observateurs de la scène politique en présentant des Candidats à toutes les échéances électorales » persiste Ben Kattra.

Crée conformément aux dispositions des lois et règlements en vigueur en République du Mali, suivant le récépissé N°0002/MATD-DGAT du 26 Février 2019, selon le document de presse, le Parti Malien pour la Démocratie Sociale PMDS, a pour devise « Fais bien ce que tu fais ».

Son signe distinctif est le « vert » comme pour magnifier la richesse du Mali et son emblème est une fourmi sur un fond vert dans un cercle, lit-t-on dans le document de presse.

Se réclamant de l’international socialiste, le PMDS se fixe déjà le cap de renforcer la cohésion sociale et de l’unité nationale, d’œuvrer au Mali et partout dans le monde à la consolidation de la démocratie dans tous les domaines et secteurs d’activités avec comme fondement nos valeurs sociétales, d’instaurer un véritable Etat de droit garantissant une société de liberté, de justice et de progrès etc.

 

Au moment où la classe politique, surtout l’ancienne, peine à offrir toute alternative aux maliens, l’un des partis, benjamins politiques, s’engage à tenter l’expérience. Avant la fin de ce point de presse, le président du PMDS, Maouloud Ben Kattra a annoncé que le lancement officiel du parti se fera très prochainement.

 

Boubacar Kanouté

 

Source: figaromali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct