Le premier tour de l’élection présidentielle vient de rendre son verdict à travers la proclamation des résultats provisoires par le Ministère en charge de l’Administration Territoriale.
Je tiens particulièrement à remercier les maliennes et les maliens pour leur vote massif attesté par un taux de participation jamais égalé dans l’histoire des élections au Mali. C’est là, incontestablement, la preuve de leur volonté de voir enfin le Mali sortir de cette crise sécuritaire et institutionnelle.
En ce qui me concerne, je tiens à remercier chaleureusement toutes les maliennes et tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui ont voté pour moi.
Je salue particulièrement tous les militants et sympathisants de l’Adéma-PASJ dont l’engagement et le dévouement m’ont permis de me classer 3ème sur 28 candidats avec un score honorable, compte tenu du contexte particulièrement difficile dans lequel s’est déroulée ma campagne.
Le second tour opposera vraisemblablement Ibrahim Boubacar KEITA à Soumaïla CISSE.
– Considérant l’aspiration profonde des maliens à la stabilité, la paix et la sécurité ;
– prenant en compte la volonté et le désir ardent des maliens à redonner à notre pays, le Mali son honneur et sa dignité;
– conscient de l’appartenance de l’Adéma-PASJ et du RPM à la même famille politique, celle de l’Internationale Socialiste dont nous partageons les mêmes valeurs de gauche ;
En conséquence, je lance un appel solennel à tous les militants de l’Adéma-PASJ et tous mes compatriotes qui ont voté pour moi à reporter leur voix sur le candidat Ibrahim Boubacar KEITA au second tour de l’élection présidentielle.
Bamako, le 03 Août 2013
Dramane DEMBELE