La 3e consultation de la société civile sur les préoccupations nationales s’est tenue le 28 janvier 2020 au Centre international de conférence de Bamako (CICB). La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Réformes institutionnelles et des Relations avec la société civile, Amadou Thiam, en présence du président du Conseil national de la société civile, Boureima Allaye Touré, et du coordonnateur des chefs de quartier de Bamako, Bamoussa Touré.
Il s’agissait, pour les participants à cette 3e consultation de la société civile, d’échanger sur la mise en œuvre des résolutions du Dialogue national inclusif, tenu du 14 au 22 décembre 2019 et la crise scolaire dans notre pays.
Selon le président du Conseil national de la société civile, Boureima Allaye Touré, cette consultation est nécessaire et impérative parce que, dira-t-il, elle se trouve à la croisée non seulement du démarrage de la mise en œuvre des résolutions du Dialogue national inclusif mais aussi de la crise scolaire.
“Nous estimons que cette consultation balisera les pistes qui permettront à toutes les composantes de la société civile de résoudre la crise scolaire et d’amorcer les voies et moyens pour une rapide application des résolutions du Dialogue national inclusif”, ajoutera-t-il.
Le ministre le ministre des Réformes institutionnelles et des Relations avec la société civile, Amadou Thiam, a remercié les membres de la société civile pour leur implication dans la réussite du Dialogue national inclusif.
“Nous saluons les efforts physiques et intellectuels dont vous avez fait montre à tous les niveaux pour prévaloir vos idées en vue de formuler de pertinentes recommandations dans le sens de la construction d’un Mali nouveau. Le rôle des forces sociales est capital dans la mise en œuvre effective des résolutions suscitées et le bon fonctionnement du comité de suivi-évaluation y afférent”, a-t-il déclaré. Lire la suite sur aumali…
Abdrahamane Diamouténé
Source: l’indicateur du renouveau