Communiqué du M5 RFP suite à l’intégrité physique du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita

Communiqué du M5 RFP
Le comité stratégique du M5 RFP et l’ensemble de ses militants et sympathisants ont appris avec consternation et une très vive inquiétude qu’un individu a tenté de porter atteinte à l’intégrité physique du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, au moment où il participait à la prière de la fête de Tabaski le mardi 20 juillet 2021, dans la Grande mosquée de Bamako.
Le M5-RFP condamne avec force et rigueur cette tentative d’agression qui n’avait d’autres objets que de plonger notre pays dans un désordre indescriptible, compromettant dangereusement la bonne marche de la transition en cours.
Le mouvement félicite les forces de sécurité pour la promptitude avec laquelle elles ont mis hors d’état de nuire l’auteur de l’acte.
Il félicite en outre Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la commune II pour l’ouverture diligente des enquêtes dans le but d’éclairer la lanterne de la justice et l’ensemble du peuple malien sur ce grave incident.
Le M5-RFP réitère son soutien au Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, au Premier ministre Dr Choguel Maiga et à l’ensemble des membres du Gouvernement.
Le M5-RFP, tout en suivant avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation, demande au Peuple malien de rester mobilisé et vigilant pour servir de remparts à toutes les forces du mal qui veulent perturber la bonne marche de la transition et déstabiliser les institutions de la Transition.
Bamako, le 21 juillet 2021
Pour le comité stratégique