« Nous voulons à rappeler toute l’Eglise qui marche en devoir de solidarité Colombie de notre prière, notre rappel permanent pour demander la grâce du Seigneur (…) et ainsi obtenir sa libération bientôt « , a déclaré Munera.
évêque colombien a rappelé que le pape François lors de sa visite dans le pays sud – américain en Septembre 2017, a exhorté les ravisseurs à libérer et retourner au le sein de sa congrégation.
Il a également souligné que Nárvaez se caractérisait par le fait de travailler pour les plus pauvres et était un grand défenseur, notamment des enfants.
La religieuse colombienne âgée de 56 ans a été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le sud-ouest du Mali, alors qu’elle menait un travail d’évangélisation dans cette région de l’Afrique.
Le groupe extrémiste Nusrat al Islam wal Muslimin (groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), allié à Al-Qaïda, a publié en décembre dernier le nom de cinq otages toujours retenus en otages, dont Nárvaez.
Dans une déclaration publiée par l’agence de presse mauritanienne Al Ajbar, les ravisseurs ont attaqué le Vatican après avoir attribué l’absence d’efforts pour sauver la religieuse.
Dans un enregistrement, le religieux, membre de la congrégation des Soeurs franciscaines de Marie Immaculée, a lancé un appel pressant à l’évêque de Rome pour qu’il intercède pour sa libération.
Narváez a vécu au Mali au cours des 25 dernières années, dont six ans avant son enlèvement, elle était missionnaire.
Rgh / tpa