Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Choix du Premier ministre: Comment le M5-RFP évite la peau de banane sous ses pieds!

Pour éviter que l’offre du choix du Premier ministre soit une peau de banane sous ses pieds, le M5-RFP a laissé « le libre choix à ses membres désireux d’être Premier ministre d’amener leurs dossiers. »

Se réclamant partenaire stratégique du CNSP, le M5-RFP s’est vu offrir l’opportunité de fournir trois noms pour le choix du PM parmi ces derniers. Une offre synonyme de peau de banane glissée sous ses pieds, vu que chacun des acteurs politiques du mouvement vise le poste. « Demander au M5 de proposer un PM est une stratégie qui vise à l’affaiblir en provoquant une implosion en son sein », préviennent les internautes.
Dr Choguel Kokala Maïga du MPR, Me Mountaga Tall du CNID, Modibo Sidibé des FARE An Ka Wuli, Mme Sy Kadiatou Sow, l’ancien ministre Cheick Oumar Sissoko auxquels la présidence de la transition a échappé devraient se contenter de la Primature. Sauf que le choix se difficile, la survie du mouvement en dépend.

Pour échapper au pied et mettre tous les prétendants au même diapason,  » le M5-RFP donne le libre choix à ses membres désireux d’être Premier ministre d’amener leurs dossiers« , apprend par Ahmadou N’DOUNGA MAIGA, chargé de communication de la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko/Membre du Comité Stratégique du M5-RFP. La même source indique les dossiers seront acheminés dès demain, samedi 26 Septembre 2020, à Kati le quartier général du CNSP, la junte militaire au pouvoir jusqu’à ce vendredi 25 Septembre.

Sur la toile, le commentaire vont bon train. D’aucuns estiment « une grosse erreur stratégique du M5-RFP« .
Issa TANGARA
Icimali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct