Le 116ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a été inauguré, ce samedi 14 mai 2022, à Sigeige (village situé à 5 km de la Mauritanie), dans la commune de Gory, cercle de Yélimané.
Habillée en tenue militaire, une façon d’exprimer leur soutien à l’armée malienne et par ricochet aux autorités de la Transition, la population est sortie massivement pour réserver un accueil chaleureux à la délégation de la Présidence, conduite par Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère speciale du Chef de l’État.
Durant les 20 dernières années, une fois l’hivernage terminée, les populations nomadisaient à la recherche de points d’eau potable. Cette année, avant l’implantation de ce forage, les habitants de Sigeige avaient envisagés de déménager, a expliqué Sidi DOUCOURÉ, Maire de la commune de Gori. Aujourd’hui, grâce à ce forage, le Président GOITA vient de mettre fin à la pénurie d’eau dans ce village de la région de Kayes.
Madikama DIAWARA, Préfet du cercle de Yélimané, a rappelé le contexte de réalisation de ce forage à Sigeige. Il a indiqué qu’il s’agit d’un engagement que le Président de la Transition est en train d’honorer.
Pour sa part, la Conseillère spéciale du Chef de l’État a indiqué qu’à travers cette infrastructure, le Président GOITA vient de prouver qu’il accorde un grand intérêt et une grande considération à tous les citoyens maliens.
Source : Présidence de la République du Mali