Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CARTOGRAPHIE des risques: Les agents de la CMSS à l’école

“Sensibiliser les responsables de la CMSS sur les enjeux et l’importance de la cartographie des risques dans le pilotage d’un organisme de sécurité sociale et de leur fournir les outils nécessaires en vue de l’actualisation de la cartographie des risques de la CMSS”, est l’objectif général de l’atelier de formation sur la cartographie des risques de la CMSS.


La directrice générale de la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré a présidé le 17 février 2020 dans la salle de conférence de sa structure, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation sur la cartographie des risques de la Caisse. On y notait la présence de deux experts de la Cipres, M. Parfait Zozan, chef de la Cellule à l’Appui-Conseil aux OPS et M. Marco Andriamanalina, inspecteur à Appui-Conseil.

Pendant deux semaines, les agents de la CMSS seront familiarisés sur les techniques d’élaboration et/ou de révision de la cartographie des risques. Ils seront initiés aussi sur le rôle et les responsabilités des différents acteurs de la CMSS dans la gestion des risques et leur complémentarité. En outre, ils se pencheront sur la place de la cartographie des risques dans le dispositif de contrôle interne et pour l’établissement du plan d’audit basé sur les risques et faire connaître aux différents gestionnaires.
Cheick Hassane

Source : la lettre du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct