Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Canada: Le 6 février déclaré officiellement Journée « Bob Marley»

John Tory, maire de la ville de Toronto au Canada, a proclamé le 6 février journée Bob Marley.

Feu Bob Marley était un chanteur et compositeur jamaïcain qui a créé un mélange de reggae, de rocksteady et de ska dans ses compositions musicales. Il est décédé le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans d’un cancer de la peau.

Dans un tweet accompagné de la photo de la proclamation, le maire a déclaré: «fier de proclamer aujourd’hui journée Bob Marley à Toronto. Cette tradition torontoise rend hommage à la tradition de paix, d’harmonie et d’unité de l’humanité de Bob Marley. Sa musique vit encore aujourd’hui et guide vers un monde uni, un amour ».

La proclamation officielle se lit comme suit: «Chaque année, le 6 février, nous rendons hommage à l’héritage de Robert (Bob) Nesta Marley. Il a commencé sa carrière avec les wailers et le chanteur est devenu réputé pour son style de composition et son style de voix distinctifs. «Marley a chanté la tolérance et l’amour.

Il est devenu l’un des plus grands ambassadeurs de la paix que le monde ait connus. Il nous a encouragés à vivre en harmonie, et à défendre ce qui est juste.

Aujourd’hui, sa musique vit et séduit les gens de toutes les cultures et les guide vers un monde uni – Un peuple – Un amour. «Par conséquent, le maire John Tory, au nom du conseil municipal de Toronto, proclame par la présente que le 6 février 2019, est proclamé « Bob Marley Day » dans la ville de Toronto. »

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct