Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Camp de réfugiés de Mberra (Mauritanie) : 141 candidats ont passé les épreuves du bac malien

A l’instar des autres localités du Mali, les refugiés du camp de M’berra en Mauritanie ont débuté hier lundi les épreuves du baccalauréat. Sur les 173 inscrits, 141 candidats se sont présentés dont 36 réguliers répartis en six salles d’examens (5 salles pour le TLL et 1 pour le TSECO)

La cérémonie de lancement officiel était marquée par la présence d’une délégation composée des représentants de l’Exécutif mauritanien, des responsables des organisations humanitaires, des leaders communautaires, des représentants du CP, du RCPE, de l’APE. A en croire, les différents acteurs impliqués pour la réussite dudit examen, toutes les mesures sécuritaires prises.

Les candidats sont venus à l’heure et ont subi une vérification d’identité de la part des agents de l’UNHCR en charge de la biométrie.

Tous ont unanimement apprécié la bonne organisation de l’examen qui tient compte des exigences tant souhaitées par les différents acteurs communautaires, étatiques et humanitaires.

Rappelons que cette année, ils sont 108 925 candidats maliens à passer les épreuves du Bac. Il faut noter aussi que dans le camp de réfugiés de Mberra, en Mauritanie contrairement à d’autres, des dispositions ont toujours été prises pour que les Maliens se sentent toujours chez eux. C’est ainsi qu’ils ont régulièrement pris aux examens nationaux, les différents scrutins présidentiels (2013 et 2018) les caravanes de sensibilisation sur la paix…

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct