Le vendredi 26 mai 2023, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a remis, à la Maison du Hadj, 1000 pièces de trois pagnes aux pèlerins de la campagne 2023.
Depuis quelques années, la BNDA accompagne les pèlerins en mettant à leur disposition un kit de voyage. C’est pour pérenniser cette tradition que la Banque verte vient de remettre aux pèlerins de la campagne 2023, 1000 pièces de trois pagnes. La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi 26 mai 2023 à la Maison du Hadj.
Dans son mot, le directeur général de la Maison du Hadj, Dr. Abdoul Fata Cissé a remercié la Banque pour sa constance et loué sa propension à répondre toujours présente en cas de besoin pour le pays. Il a profité de l’occasion pour inviter la BNDA à apporter son soutien à sa structure pour faire face aux nombreux défis comme la faible capacité d’accueil des pèlerins.
Le représentant du DG, Bassirou Diarra a souligné que la BNDA respecte une tradition bien établie qui vise à soulager les pèlerins et d’apporter sa contribution en faveur de l’Etat dans le cadre de l’organisation du Hadj.
“La BNDA est soucieuse de la satisfaction de ceux qui se rendent sur les lieux saints. L’institution financière met à la disposition des pèlerins sa carte visa qui leur permet de faire leurs opérations en toute rapidité et en toute sécurité. Les produits digitaux de la banque ont été également présentés comme solution aux petits problèmes qu’ils pourraient rencontrer”, a indiqué M. Diarra.
Aminata Agaly Yattara
Mali Tribune