La mission de vulgarisation du projet de Constitution, conduite par le Haut Fonctionnaire de Défense auprès du ministère de la Refondation de l’Etat, le Colonel-major Adama Berthé a été reçue, le vendredi 12 mai 2023, à la Base 101 de Sénou, après le Camp de Kati, le Génie Militaire et la Garde Nationale.
La rencontre dont l’objectif était d’expliquer à la Hiérarchie, aux Troupes et aux autres entités sociales le contenu du projet de la Loi Fondamentale s’est déroulé en présence du Commandant de la Région Aérienne N°1, le Colonel Adama Bagayogo.
Etaient également présents le Commandant de la Base 101 de Sénou, le Colonel Mamadou Sidibé, le Conseiller juridique du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Mamadou Daba Coulibaly, les représentants des associations de femmes et de jeunes du Camp de Sénou.
Selon les conférenciers, ce projet de Constitution qui comprend 191 articles repartis en 14 titres, prend en compte les préoccupations de toutes les catégories sociales de notre pays, tant de l’intérieur que de l’extérieur.
Les responsables militaires, les représentants des associations de femmes et de jeunes de la Base 101 de Sénou, ont unanimement affirmé avoir compris le contenu du projet de la Loi Fondamentale.
Ils ont donné l’assurance du partage de l’information avec ceux qui n’ont pas pris part à cette importante rencontre et de les mobiliser pour participer activement au scrutin référendaire du 18 juin prochain
Les conférenciers ont enfin saisi l’occasion pour informer l’assistance du vote par anticipation des hommes en uniforme le 11 juin prochain.
1ère Cl Oumou Diakité
FAMA