C’est donc dans ce contexte que de nombreuses formations européennes se sont positionnées pour accueillir l’ex joueur de l’Atalanta Bergame. Parmi ces clubs figurent notamment le PSG et surtout le FC Barcelone qui aurait une longueur d’avance sur ce dossier.
D’après des informations de Sport, le Barça serait même en négociations très avancées avec Franck Kessié. Le média espagnol avance même que tout serait quasiment bouclé.
Néanmoins une question se pose. Quel intérêt pour le FC Barcelone de recruter un joueur comme Franck Kessié, alors que le club catalan a dans des rangs des joueurs comme Pedri, Frenkie de Jong, Gavi, Nico Gonzalez ou encore Riqui Puig ?
Anticiper un possible départ au milieu de terrain, et notamment de De Jong qui pourrait rapporter gros au Barça ? C’est probablement la raison, car sans départ il va y avoir embouteillage dans l’entrejeu, d’autant plus que Xavi a clairement pour ambition d’installer la doublette Gavi – Pedri, qui n’est pas sans rappeler le duo Iniesta – Gavi qui a marqué l’histoire du club catalan.