Dans le cadre de la 2e édition de la promotion du genre dans les organes de communication « ProGenre », prévu du 17 octobre au 4 novembre 2022, le Directeur général de PMU-Mali, Fassery Doumbia, a accordé deux heures de son agenda chargé, jeudi 20 octobre 22022, pour renforcer la capacité du personnel féminin de certains organes de presse du Mali. Cette séance était consacrée à l’étude de quelques concepts d’audit, compte tenu de l’importance de cette discipline dans la bonne gouvernance.
Visant à faire la promotion du genre dans les organes de communication au Mali, ProGenre s’est donné spécifiquement comme objectif de former les jeunes filles diplômées en journalisme et communication travaillant au sein d’une presse écrite, radio, télévision, presse en ligne ou une agence de communication. Dans le cadre des activités de la deuxième 2e édition, prévue du 17 octobre au 4 novembre 2022, les jeunes filles journalistes ont eu droit à deux heures de cours sur les concepts de d’audit. Une matière combien importante dans la vie d’une nation, notamment à travers la promotion de la bonne gouvernance. Fassery Doumbia, directeur général de PMU-Mali, a décidé de cette initiative après son triste constat que les questions d’audit étaient régulièrement traitées par les journalistes sans les concepts fondamentaux de base.
Selon lui, en tant que puissant relai de l’information et de la communication auprès du plus grand nombre de la population, le directeur général PMU-Mali, il était nécessaire d’outiller les journalistes en général et le féminin en particulier dans cette discipline très importante pour l’instauration de la bonne gouvernance. Il estime qu’un rapport d’audit vise à permettre à une entreprise de s’améliorer et de se perfectionner.
Basé essentiellement sur des critères de recevabilité, la transparence, le respect des règles et la participation, le rapport d’audit en plus de sa vision de bonne gouvernance est une certification pour chaque entreprise.
Issa Djiguiba
Source: LE PAYS