Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Mali, Ben le Cerveau envoyé en prison après avoir critiqué les autorités de transition

Figure médiatique pro-transition, le chef du mouvement Yerewolo – Debout sur les remparts a été interpellé lundi 4 septembre et placé sous mandat de dépôt. Il venait de se prononcer publiquement contre un prolongement de la transition.

Ce mardi 5 septembre, Adama Ben Diarra, soutien affiché du président Assimi Goïta et membre du Conseil national de transition (CNT), aussi connu pour ses prises de positions pro-russes et anti-françaises, a été placé sous mandat de dépôt par le parquet du tribunal de la Commune VI de Bamako pour « atteinte au crédit de l’État ». Il séjournera à la Maison centrale d’arrêt de Bamako dans l’attente son procès, prévu vendredi 8 septembre à 10h (locale).

Il a été interpellé après avoir invité, sur différents médias maliens, Assimi Goïta à respecter le calendrier de la transition qui prévoit une élection présidentielle en février 2024. Il s’en serait également pris à une autre (puissante) figure de la junte au pouvoir : le colonel Modibo Koné, le patron de la Sécurité d’État (SE, les services maliens de renseignement).

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct