Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque du village de Madou dans le cercle de Koro

Dans la matinée de ce mardi 10 mars 2020, des hommes, lourdement armés ont attaqué le village de Madou dans le cercle de Koro. On n’indique qu’il y a eu un mort et des blessés qui ont été évacués sur Koro à une quarantaine de kilomètre au sud-est.

Après l’assassinat de trois forains originaires de Ganrounbouro entre leur village Madou (Madougou) la semaine dernière, une nouvelle attaque nous a été signalée par un habitant ce mardi matin vers 09h. Celle-ci a visé le village de Madou chef-lieu de la commune du même nom.

Selon notre interlocuteur, les assaillants sont venus sur des motos en nombre. Il a aussi tenu à expliquer, que ces individus étaient plus des voleurs de bétail que des djihadistes, puisqu’ils n’en montraient aucun signe.

Toujours selon notre témoin, les villageois ont tenté de résister avec leur maigre moyen, mais ils n’ont pu empêcher les bandits, selon ces propres termes, d’emporter leurs animaux. Il nous a donné le bilan : un homme tué et deux blessés ; mais d’autres sources ont cité quatre dont un plus grave. Et ce dernier aurait même été évacué sur Koro, le chef-lieu du cercle où se trouve également le plus proche positionnement de l’armée à une quarantaine de kilomètres.

Le même habitant nous a aussi rapporté qu’après l’attaque, des hélicoptères des FAMas et de la MINUSMA ont survolé la zone avant de repartir.

S.Guindo, stagiaire Malijet

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct