Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

APPUI À LA PROMOTION DE LA TRANSFORMATION DE PRODUITS AGRICOLES: 10 COMMUNES RURALES DES RÉGIONS DE SIKASSO, SÉGOU ET MOPTI EN BÉNÉFICIENT

Le Projet d’Appui à la Promotion de la Transformation de Produits Agricoles à travers Diverses Utilisations Productives des Energies Renouvelables dans 10 Communes Rurales des Cercles de Djenné, Mopti, Bandiagara, Yorosso, Tominian, dans les Régions de Sikasso, Ségou et Mopti, vient d’être lancé.

Ce lancement a été marqué par  la présence de l’ensemble des acteurs locaux, des Préfets,  des cercles des zones d’intervention du projet, des élus, des services techniques, des Partenaires Techniques et Financiers, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) intervenant dans la zone, des sociétés coopératives des femmes transformatrices,  du personnel de Sahel Eco, entre autres.

A travers ce projet, il s’agit de trouver des solutions concrètes aux conséquences néfastes des changements climatiques sur les populations. Selon les données, pour l’atténuation des effets des changements climatiques sur les populations, il est impératif de mettre en place des initiatives capables de renforcer la résilience des populations vulnérables. Il faut noter que  le Projet d’Appui à la Promotion de la Transformation de Produits Agricoles s’inscrit dans ce cadre. Il est le fruit d’un partenariat multi-acteurs dans une dynamique de synergie d’actions en faveur des populations vulnérables. Les partenaires réunis autour de l’initiative concernent l’UNESCO, l’Agence des Energies Renouvelables-Mali, le Fonds Climat-Mali et Sahel Eco.

Il ressort des données qu’il s’agit de (…)

AUTETOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZONUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct