Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ansongo : Le village d’Hourara isolé du reste du Cercle par des hommes armés

La présence massive des groupes armés terroristes est visible dans plusieurs localités du Mali. Il est donc important de noter qu’en ce moment, le village de Hourara en face de Karou dans le Gourma (commune de Ouatagouna) est occupé par des groupes armés terroristes.

 

Il constitue un des remparts pour les blessés pour lesquels des tentes sont dressées au bord du fleuve Niger afin de bénéficier du microclimat et recevoir en même temps des soins appropriés. Houara de par sa position géographique est devenue une position stratégique. Ils sont en nombre important accompagnés de femmes mariées et de veuves. Celles-ci occupent les salles de classe de ladite localité. La population du village est prise en otage. Tout déplacement est contrôlé et compte-rendu est fait aux maîtres des lieux.

D’autre part, les GAT présents dans ledit secteur vivent mélangés aux populations dans les différents îlots (bourgoutières) du fleuve en se faisant passer pour des bergers depuis le village de Fafa en longeant ledit fleuve en amont. Le village Hourara est une véritable menace pour la stabilité du cercle d’Ansongo dans sa configuration sociopolitique et sécuritaire.

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct