Des hommes armés non identifiés ont perpétré des attaques, dimanche dans les villages de Ouatagouna, Karou et Daoutegeft, dans le Cercle d’Ansongo, région de Gao, tuant 51 personnes, blessant une douzaine, avant d’emporter plusieurs têtes de bétail et incendier les habitations, a appris l’AMAP de source officielle.
Notre source précise que les assaillants sur des motos, sont arrivés dans les environs de 18H dans ces trois localités, avec des tirs nourris d’armes automatiques, tuant 51 villageois, blessant une douzaine avant d’emporter des têtes de bétail et incendier les habitations.
Une équipe médicale a été dépêchée sur les lieux pour apporter les premiers soins aux blessés selon notre source qui précise qu’une mission des forces de défense a été déployée pour ratisser les trois localités afin de neutraliser d’éventuels assaillants et de sécuriser les lieux.
Le Cercle d’Ansongo est situé près de la frontière avec e Niger, plusieurs groupes terroristes dont l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS) sévissent dans la zone.
AT/KM
Source : (AMAP)