Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ANNULATION DE LA CONTRE-MANIFESTATION DU 13 JUIN PROCHAIN LA MAJORITE PRESIDENTIELLE ET SA JEUNESSE EVITENT DE PEU L’HUMILIATION ET L’EFFET BOOMERANG

La mobilisation programmée par les partisans de la majorité au pouvoir pour le soutien du président de la République, M. Ibrahim Boubacar Kéita n’aura finalement pas lieu. Si certains proches du régime expliquent cette décision par le fait que l’on veut privilégier la stabilité sociale dans le pays, certains par contre évoquent les divisions internes et un manque de coordination au sein du parti présidentiel qui risquerait de mettre au grand jour les vraies défaillances au cas où la mobilisation échouait.

 

A quarante-huit heures de la contremanifestation programmée par la jeunesse de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM), les organisateurs de la dite mobilisation ont reporté la manifestation sine die. Annulée ou reportée, difficile pour les initiateurs de donner une raison valable et convaincante à cette décision. Ce qu’il faut retenir, la mobilisation du samedi 13 juin telle qu’annoncé par la jeunesse EPM lors d’une conférence de presse organisée le mardi dernier ne se tiendra plus. Il a été annulé comme la première contre-manifestation annoncée par l’autre association pro IBK, dénommée “Nous le Peuple“, avec à sa tête Haman Touré dit Serpent et son ami Bouba Fané.

Toutefois, de sources très proche du pouvoir, il est question de privilégier la stabilité en annulant cette mobilisation afin d’éviter les affrontements entre fils d’un même pays. La mobilisation de samedi prochain a été annulé “pour raison d’Etat et sur proposition du Président de la République“, souligne un proche membre du parti au pouvoir. De toute évidence, il y a matière à discuter au regard de plusieurs éléments qui rentre en jeux en cette période précise où le parti (RPM) du président de la République, M. Ibrahim Boubacar Kéita et les partis de la majorité ne sont pas en sainteté entre eux mais aussi minés par des divisions internes. Pour preuve, depuis la formation des commissions au sein de la nouvelle Assemblée Nationale, l’ancienne garde a été mise de côté au détriment de la jeunesse. Les cadres du RPM (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 12 JUIN 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance