Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFROBASKET WOMEN: le Mali prend le bronze et termine au 3e rang

LA PETITE FINALE ENTRE LE MOZAMBIQUE ET LE MALI A ÉTÉ UN REMAKE DE L’AFROBASKET 2017 À BAMAKO ET COMME ON S’Y ATTENDAIS, CE SONT LES AIGLES DAMES QUI SONT SORTIES VAINQUEURS (66-54).

 

On a assisté à un remake de la petite de 2017 et comme on s’y attendait ce sont les maliennes qui se sont imposées une fois de plus. EN six oppositions entre les deux pays en Afrobasket, le Mali a enregistré 5 victoires contre une au Mozambique. La dernière victoire des Lusophones remonte à presque 20 ans, lorsque le Mozambique s’était imposé 60 à 39 à l’Afrobasket 2000.

Les deux premiers quart temps sont bien partagés entre maliennes et mozambicaines 8–19 et 17-14. Grace à leur nette domination au premier quart, les joueuses de Sylvain Lautié mènent à la pause (33-22).

Après la pause les mozambicaines reviennent sur le parquet très déterminées et sous la conduite de Leia Dongue, elles vont réduire le score d’un point (36-37) à moins de cinq minutes de jeu. Une fois plus l’expérimenté Meiya Tirera  montre la voie et permet au Mali de garder son avantage (51-40).

Le dernier quart temps est à l’avantage du Mali qui peut gérer son match pour remporter la médaille de bronze (66-54) et terminer à la 3e place et sur le podium de l’Afrobasket.

Leia Dongue du Mozambique a terminé meilleure marqueuse avec 22 points 5 rebonds et une passe décisive suivi de Meiya Tirera 21 points 6 rebonds et une passe décisive.

Moussa Sow Stagiaire

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct