Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrobasket U16-Filles à Kigali Les ” Aiglonnettes ” du Mali s’adjugent leur sixième titre d’affilée

L’Equipe nationale cadette de Basketball a battu l’Egypte (84-48) en finale du Championnat d’Afrique de Basketball des moins de 16 ans, samedi, à Kigali (Rwanda). C’est le sixième trophée de suite pour les  » Aiglonnettes  » du Mali, qui sont également qualifiées pour le mondial 2020.   

 

L’hégémonie de l’Equipe nationale cadette-filles de Basketball du Mali se poursuit dans le continent. Elle a décroché son sixième trophée de Championne d’Afrique U16-Filles, samedi, à Kigali (Rwanda). En finale, les « Aiglonnettesdu Mali ont dicté leur loi à l’Egypte (84-48). ‘’

Mariam Coulibaly a réalisé une performance remarquable lors de cette rencontre. La basketteuse de 15 ans a inscrit 30 points, le record du match, rehaussé de sept rebonds et cinq passes décisives. Ses coéquipières, Maïmouna Haïdara (capitaine) et Djélika Tounkara ont ajouté 16 points et 14 points dans cet ordre.

Ainsi, Mariam Coulibaly a été logiquement élue Meilleure Joueuse de la compétition (MVP). A cet effet, elle figure dans le  » cinq majeur » aux côtés de sa partenaire Maïmouna Haïdara (Mali), de Sara Caetano (Angola), de Malak Sadek (Égypte) et de Maria Najjuma (Ouganda).

Il faut noter que les deux finalistes, le Mali et l’Égypte, ont également validé leur billet pour la Coupe du Monde féminine U17-FIBA 2020.

Quant à l’Angola, vainqueur du Mozambique (67-59) lors du match de classement, il a fermé la marche du podium.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct