Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Tidiane Niambélé, ministère des Sports contre les anciens du Djoliba dont Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Ibrahim Sy …. pour incitation à la violence Le verdit attendu ce jeudi au tribunal de la Commune V

Le verdit de l’affaire qui oppose le ministère des Sports, le président du Djoliba AC, Tidiane Niambélé contre douze personnes du Djoliba (anciens footballeurs, dirigeants et supporters) est attendu ce jeudi, au tribunal de la Commune V. Parmi les accusés figurent le 1er capitaine du Djoliba, Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Ibrahim Sy. Ils sont accusés d’incitation à la violence, troubles à l’ordre public, introduction forcée dans un centre sportif…

 Tidiane Niambele president interimaire djoliba ac

Considéré comme l’un des meilleurs clubs de l’histoire du football malien, le Djoliba Athlétic Club traverse depuis quelques mois une zone de turbulence. La mauvaise gestion des affaires de l’actuel président du club, Tidiane Niambélé a été, plusieurs fois, décriée par certains dirigeants et anciens footballeurs dont le 1er capitaine Issa Traoré dit Laïs. La relégation des Rouges de Bamako, après trois forfaits au championnat national Ligue 1 Orange, en est la parfaite illustration. Les anciens footballeurs, qui ont fait la fierté du Djoliba AC, n’arrivent pas, jusqu’à présent, à digérer cette relégation. Et pourtant, selon eux, le Djoliba AC pouvait bel et bien éviter cette descente en 2ème division comme ce fut le cas du Centre Sportif Duguwolofila de Gaoussou N’Pa Sylla. Ce club continue son petit bonhomme de chemin en championnat Ligue 1 Orange et en Coupe du Mali.

Pour trouver une solution à ce problème, les anciens du Djoliba et certains supporters ont tenu, le 8 mai dernier, une Assemblée générale d’information. Cette rencontre, qui a vu la participation de plusieurs anciens joueurs dont le 1er capitaine Issa Traoré dit Laïs, Sadio Cissé, une icône du football malien, et bien d’autres, s’est déroulée au Quartier Mali, au siège du Comité des supporters d’Aboubacar Touré.

A l’issue de cette Assemblée générale, selon nos sources, douze personnes ont été interpellées par le Commissariat du 4ème Arrondissement suite à une plainte du président du Djoliba, Tidiane Niambélé et du ministère des Sports sans aucune raison valable. Parmi les interpellés figurent beaucoup d’anciens footballeurs comme Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Ibrahim Sy .. Ils sont accusés d’incitation à la violence, troubles à l’ordre  public, introduction forcée dans un centre sportif…C’est ainsi que les douze personnes concernées ont été entendues par le Procureur du Tribunal de première instance de la Commune V, Mohamed A. Maïga. C’est ce matin que le verdit dans cette affaire sera connu. En d’autres termes, ce dossier devra être définitivement clos.

Notons que les douze interpellés sont défendus par Mes Kassoum Tapo et Mamoutou Sangaré.

Alou B HAIDARA

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance