Arrêté en mars 2023, Mohamed Youssouf BATHILY dit Ras Bath, chroniqueur et porte-parole du Collectif pour le développement de la république (CDR), risque d’écoper de 3 années de prison ferme. En tout cas, c’est ce qui a été proposé comme peine maximale contre Ras Bath par le procureur du tribunal de la commune 4, lors de son procès ce mardi 13 juin 2023, source Kassoum TAPO, avocat de l’accusé.
Dans une interview réalisée par ‘’DAMBE TV’’, juste après le procès de Ras Bath, M. Kasoum TAPO a indiqué que le procureur a requis une peine maximale de 3 ans de prison ferme contre son client.
Retenu par la justice pour ‘’ Simulation d’infraction’’, le délibéré de Ras Bath a été fixé pour le 11 juillet prochain.
Rappelons que Ras Bath a été placé sous mandat de dépôt depuis le lundi 13 mars 2023 par le commissariat du 5e arrondissement.
Signalons que cette arrestation intervient quelques jours après une sortie du chroniqueur dans laquelle il a déclaré que l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye MAÏGA (mort en détention) a été ‘’assassiné’’. C’était lors de la 3e Conférence nationale de l’ASMA le parti du défunt Premier ministre.
PAR AMINA SISSOKO
Source : Info Matin