Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Administration publique : Les principales causes de l’enrichissement illicite identifiées

Le vendredi 13 décembre 2019, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé la cérémonie de remise officielle du rapport 2017-2018 de l’office central de lutte contre l’Enrichissement illicite.

 

Pour une lutte efficace contre la corruption au Mali, l’office central de lutte contre l’Enrichissement illicite a remis son rapport au chef de l’Etat du Mali.

Dans le cadre de la lutte contre l’Enrichissement illicite, l’OCLEI a pour mission d’identifier les principales causes de l’enrichissement illicite, afin de susciter l’intérêt des agents publics dans le respect de la loi.

M. Moumouni Guindo dans son discours, a présenté le rapport produit par l’office durant l’année.

Selon M. Guindo, leur étude de l’enrichissement illicite dans l’administration publique au Mali, leur a permis de connaitre ses principales causes dans le secteur public qui était une de leurs motivations dans la mission.

Mr Moumouni Guindo a rappelé l’engagement personnel du Président de la République qui suit le long des travaux.

Le Chef de l’Etat, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a félicité l’équipe de l’OCLEI pour le travail abattu et réaffirmé son soutien à cette initiative indispensable pour la lutte contre l’Enrichissement illicite au Mali. 

HT

L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct