Yèrèwolo Debout sur les Remparts a appris sans surprise à travers les réseaux sociaux l’abandon par la MINUSMA de son emprise de Kidal aux mains des terroristes avant la date convenue selon le plan de retrait établi de commun accord.
YEREWOLO condamne avec véhémence cette attitude de la MINUSMA et prend à témoin l’opinion nationale et internationale de cette violation flagrante des dispositions de la résolution 2690 du Conseil de Sécurité des Nations Unies par les officiels français de la MINUSMA basés à Kidal.
YEREWOLO rappelle la communauté internationale que ce non-respect du plan de retrait et des dispositions de la résolution 2690 confirme le plan machiavélique de déstabilisation du Mali toujours en vigueur.
En conséquence, YEREWOLO appelle l’ensemble du peuple malien, les forces révolutionnaires et les forces du changement à l’organisation d’une conférence de presse pour une déclaration commune adressée au Secrétaire Général et au Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Enfin, YEREWOLO réaffirme son soutien sans réserve aux forces de défense et de sécurité victimes de la pieuvre des forces obscurantistes.
Bamako, le 02 Novembre 2023
Le Chef du Département Communication
Drissa MEMINTA