Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

9 ans du PRVM-FASOKO « Notre parti reste une école», dixit Mamadou Oumar Sidibé

La fête a battu son plein dans la journée du samedi 19 Mars au QG du parti PRVM-FASOKO. Une conférence suivie d’un match de gala a agrémenté cette nouvelle bougie où la famille du PRVM-FASOKO est sortie massivement.

Depuis ses quartiers à Niamakoro, le parti du chameau était dans ses habits des grands jours avec la vague vert/blanc mobilisée. Le Bureau Exécutif National du PRVM en compagnie des militants et alliés, a animé une conférence de presse pour ce 9ème anniversaire (2013-2022) du parti.

Le président du parti, Mamadou Oumar Sidibé, a salué l’engagement intact des militants malgré la crise qui perdure depuis une décennie. Il a rappelé aux médias qu’à l’heure de sa 9ème bougie, le PRVM-FASOKO a réussi un défi : apprendre,  proposer et s’enraciner. Des valeurs que le parti a réussi à instaurer malgré l’existence des acteurs du mouvement démocratique de 1991 qu’il ne manquera pas de tacler. De bonne guerre, puisque le parti du chameau n’est pas comptable de leur bilan si décrié qui a provoqué la naissance du ‘’Mali Koura’’. « Malgré la présence des roublards de 1991, notre parti reste une école du fait de savoir apprendre,  proposer et s’enraciner », a déclaré Mamadou Oumar Sidibé.

Aussi, il mettra en avant la contribution du parti via le document ” quel modèle de démocratie pour le Mali” afin d’appuyer la refondation du pays. Une réflexion poussée et consciente selon le président du PRVM-FASOKO  qui n’a pas manqué de saluer ses alliés. Il convient de noter que le très Honorable Mamadou Oumar Sidibé est aussi aux commandes de la plateforme Anw ko FASOKO.

L’après-midi de l’anniversaire sera marqué par une rencontre sportive. Aux prises, le bureau national face au Mouvement national des jeunes. Occasion de voir le président Mamadou Oumar Sidibé marquer le second but du match,  donnant la victoire aux vétérans (2-0). Il bénéficiera néanmoins de l’expertise du confrère Soulby SANOGO qui a de bons restes malgré les contraintes du métier.

Les jeunes devront patienter pour une revanche lors des 10 ans en 2023 en attendant que l’invite du parti pour un retour à l’ordre constitutionnel fasse ses effets auprès des autorités de la Transition.

Idrissa KEITA

Le SOFT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance