Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

6ème anniversaire de Studio Tamani : entre satisfaction et attentes des auditeurs

19 Août 2013, 19 Août 2019, Studio Tamani a six ans. Cette année, l’événement a été couplé au lancement officiel de son nouveau programme radiophonique consacré aux jeunes. Pour ce sixième anniversaire, les auditeurs témoignent leur satisfaction, mais expriment de nombreuses attentes pour l’amélioration de l’offre de productions.

Témoignagesprestations d’artistes, etc. L’évènement qui a eu lieu au Ciné-Babemba, a été riche en couleurs. En effet, ils étaient nombreux à effectuer le déplacement : jeunesmoins jeunes et enfants, tous étaient présents dans la salle et habillés en T-shirt jaune de Studio Tamani, confectionné pour l’occasion. Pour la chargée de programme de la Fondation HirondelleStudio Tamani donne pendant toutes ces années la bonne information et favorise le dialogue, la paix et la réconciliation au Mali. « Nous sommes heureux et fiers de poursuivre notre travail d’information et de promotion du dialogue en faveur des Maliens et Maliennes depuis ce jour. Et nous avons l’intention de poursuivre cet engagement dans les années à venir », a déclaré Mai Groth. « De par cet effort, poursuit la chargée de programme de la Fondation Hirondelle, nous voulons faire entendre les voix les plus discrètes, les plus invisibles et les plus inaudibles comme celles des enfants et des jeunes ».

Ce sixième anniversaire de Studio Tamani consacre également le lancement officiel de son nouveau programme radiophonique consacré aux jeunes. Il est né d’un constat : « suite à une restitution d’audience, Studio Tamani a constaté que depuis un certain temps, la jeunesse ne s’intéresse plus à l’information. Studio Tamani a alors de ce fait réfléchi sur comment reconnecter les médias avec la jeunesse tout comme le projet  Média Sahel de CFI », explique le point focal du Programme Jeunesde Studio Tamani. Pour Fatoumata Togola, il s’agit à travers ce nouveau programme radiophonique de mettre la jeunesse au cœur de l’information.
Quant au représentant du ministre de la jeunesse et des sports, il a estimé que ce nouveau programme est le bienvenu. « Une jeunesse bien informée, c’est effectivement bien, l’a préparée à jouer son rôle citoyen dans la société. En donnant la parole aux jeunes, c’est pour leur permettre de s’exprimer sur tout ce qu’ils vivent au quotidien », a déclaré Seydou Diabatéconseiller technique au ministère de la jeunesse et des sports.
Cet événement a été riche en couleurs et en musique. Des artistes comme King KJ, Ousby « Le parolier » ou encore ami Wassidjé et l’orchestre « Six Bemol Majeur »ont émerveillé le public. Vivement le 7ème anniversaire.
À l’occasion de la célébration de ce 6ème anniversaire de Studio Tamani, des auditeurs ont exprimé des souhaits en faveur de l’amélioration des productions. C’est le cas de cet auditeur à Yorosso qui dit être « satisfait », mais souhaite une augmentation du temps d’antenne

 

Source: studiotamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct